Gavriel H. Feist - Site officiel


Un concept unique de mises en bouches littéraires

Qu'est-ce qu'un fragment ? Bha, ce n'est pas grand chose. C'est un petit morceau de quelque chose d'infiniment plus grand, mais qui a complétement disparu. Il ne reste plus que le fragment. Ce n'est ni plus, ni moins qu'un texte de 300 signes, espaces compris. Un bout de truc qui raconte déjà une histoire.

Erreur

Les souvenirs affluèrent, tandis qu’Isaac revenait à lui, étendu sur la table de réattribution. Il avait pourchassé un suspect à travers la ville avant d’être renversé par un aérobus. Son esprit avait alors été téléchargé dans un nouveau corps. Il se réveilla par erreur dans celui d’une femme.

Oups...

Eric n’avait confiance en personne. Aussi, avait-il lui-même vérifié les systèmes de navigation et de survie de sa navette. Lorsque celle-ci sortit de l’hyper-espace, au milieu d’un conflit armé, il regretta de ne pas s’en être remis aux autres. Il avait oublié de charger les ogives nucléaires !

Aïe

Janice était blanche comme un linge. Cette jeune hackeuse était parvenue à infiltrer les systèmes secondaires du vaisseau. Elle avait désormais un accès libre à toutes les caméras disséminées à bord. Pourquoi avait-il fallu qu’elle teste son programme en commençant par la chambre de ses parents ?

Coq

Imminent spécialiste des galliformes, le Dr Stragonov avait une étrange allure dans sa combinaison en polymères, imitant les plumes colorées d’un coq. Debout sur le toit de son laboratoire, il se coiffa d’un casque à crête et actionna ses ailes avant de s’écraser au sol. Les coqs ne volaient pas.

Erreur 2

Toujours enfermé dans un corps de femme, Isaac avait dû enfiler une robe pour pénétrer dans un bar, à la recherche d’un suspect. Il était monté sur la terrasse de l’établissement lorsqu’un homme essaya de lui mettre la main aux fesses. Et ainsi, l’entreprenant tombeur tomba… de deux étages !

Bavure

Isaac était dans le collimateur du Ministère de l’Environnement. Il avait cru pouvoir arrêter un dangereux terroriste au milieu d’un pont, mais celui-ci s’était jeté à l’eau pour lui échapper. Isaac avait alors tiré une charge ionique, faisant flotter plus d’un millier de poissons sur le dos !